- FAQ
- Arrivée et départ
- Assistance spéciale.
- Quels types d'assistance puis-je réserver en tant que moins valide?
Quels types d'assistance puis-je réserver en tant que moins valide?
Les passagers à mobilité réduite peuvent avoir recours à l’assistance à l’aéroport de départ et d’arrivée ainsi que pendant le vol. S’ils souhaitent une assistance, nous leur conseillons de l’indiquer au moment de la réservation ou de nous contacter le plus vite possible par la suite. Ces assistances sont toujours gratuites.
Différents types d’assistances sont disponibles pour les personnes à mobilité réduite. C’est pourquoi il est toujours nécessaire de transmettre les informations exactes.
Les assistances les plus répandues sont les suivantes:
- WCHR : voyageurs qui ont besoin d'aide pour parcourir de longues distances mais qui peuvent marcher et monter les escaliers de manière autonome.
- WCHS: voyageurs qui peuvent marcher de manière autonome mais qui ont besoin d'aide pour monter les escaliers.
- WCHC: voyageurs totalement immobiles et en fauteuil roulant. Ces personnes doivent disposer de leur propre fauteuil roulant et être accompagnées jusqu'à leur siège dans l'avion.
Les autres possibilités d’assistance sont:
- accompagnement pour les malvoyants et/ou malentendants: les voyageurs sont accompagnés jusqu’à leur siège. Ces personnes peuvent aussi toujours voyager avec un chien guide;
- accompagnement pour les voyageurs souffrant d’un trouble de l’apprentissage ou d’un trouble cognitif;
- Meet & Assist: accompagnement pour les voyageurs qui ont besoin d’aide pour trouver leur chemin dans l’aéroport (p. ex. premier voyage en avion, personne analphabète, maman avec enfants en bas âge).
À Brussels Airport: Rendez-vous d'abord au comptoir d'enregistrement dans le hall des départs pour recevoir votre carte d'embarquement. Vous devez ensuite la présenter au bureau d'accueil de l'assistance spéciale (Special Assistance Welcome Desk), situé à côté de la rangée d'enregistrement 2, derrière les comptoirs d'enregistrement.
Vous ne pouvez pas vous rendre au comptoir d'enregistrement ou au bureau d'accueil de l'assistance spéciale (Special Assistance Welcome Desk) ? N'hésitez pas à vous rendre à l'un des différents points d'assistance de l'aéroport. Ils se trouvent aux endroits suivants
- Parking P2, niveau 2 (hall des départs)
- Zone de dépose-minute, à côté du distributeur de billets
- à la gare des buses , quai C
- sur le quai de la gare ferroviaire (près des ascenseurs)
Dans tous les autres aéroports, vous devez vous adresser à l’hôtesse ou à la société de manutention au comptoir d’enregistrement.
Vous pouvez demander l’assistance au moment de la réservation.
Si vous avez déjà effectué une réservation, allez dans la rubrique 'Contact' sur notre site Web pour nous contacter.
Lire les informations sur les voyages avec assistence ici .